UA-92318518-1

15/05/2014

Genève Route & Rail 14 – Route et rail qui s'ignorent?

2014.04.25 Carte d'ensemble du projet Route & Rail.jpgLe projet Genève Route & Rail propose une traversée du Lac à la fois ferroviaire et routière. Il dessine un périphérique autoroutier complet et un réseau ferroviaire maillé. Route et Rail sont empoignés simultanément, pour une réalisation coordonnée.

Le projet fera l'objet sur ce blog de notes successives. Les lecteurs particulièrement intéressés, ou pressés, peuvent toutefois découvrir l'ensemble du projet à l'adresse suivante:

 

https://sites.google.com/site/geneverailroute/etude

 

Les lecteurs qui jugent que ce projet mérite que les autorités l'examinent avec soin sont invités à en faire part au groupe de soutien qui se forme, à l'adresse suivante:

Groupe de soutien au projet Genève Route & Rail, pour adresse : Madame Y. Gustafson, 9 A, chemin des Hutins, 1247 Anières

ou alors

R. Weibel, Ingénieur, rue de Bourg 11, 1003 Lausanne, 021 311 95 46, weibel.rodolphe@bluewin.ch

Lire la suite

16:40 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | |

11/05/2014

Genève Route & Rail 13 – PPP un partenariat public-privé pour la traversée du Lac ?

2014.04.25 Carte d'ensemble du projet Route & Rail.jpgLe projet Genève Route & Rail propose une traversée du Lac à la fois ferroviaire et routière. Il dessine un périphérique autoroutier complet et un réseau ferroviaire maillé. Route et Rail sont empoignés simultanément, pour une réalisation coordonnée.

Le projet fera l'objet sur ce blog de notes successives. Les lecteurs particulièrement intéressés, ou pressés, peuvent toutefois découvrir l'ensemble du projet à l'adresse suivante:


https://sites.google.com/site/geneverailroute/etude

 

Les lecteurs qui jugent que ce projet mérite que les autorités l'examinent avec soin sont invités à en faire part au groupe de soutien qui se forme, à l'adresse suivante:

Groupe de soutien au projet Genève Route & Rail, pour adresse : Madame Y. Gustafson, 9 A, chemin des Hutins, 1247 Anières

ou alors

R. Weibel, Ingénieur, rue de Bourg 11, 1003 Lausanne, 021 311 95 46, weibel.rodolphe@bluewin.ch

Lire la suite

11:53 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | |

06/05/2014

Les CFF abandonnent le Gothard historique – 1er acte


2014.05.06 Airolo.jpg
L'article du 15 mars sur le thème du Gothard posait la question: Que deviendra le tunnel ferroviaire historique de 1882 après la mise en service du tunnel de base, en 2017 ? Un lieu de culture des champignons?

Je prédisais que plus aucun train de marchandises ni plus aucun train rapide ne le parcourront. Des trains régionaux ? L’entretien de la ligne historique du Gothard coûte  50 millions par an : dépenser 50 millions par an pour quelques trains régionaux ?

Lire la suite

17:55 | Lien permanent | Commentaires (2) | |  Facebook | | | |