22/11/2018

A qui profite la raquette?

Pourquoi les CFF tiennent-ils à étendre la gare de Cornavin plutôt que de réaliser la boucle de l’aéroport, qui se ferait sans toucher à Cornavin ? L’article publié sur les pages numériques du journal Le Temps fournit peut-être une indication.

https://www.letemps.ch/economie/gares-seront-centres-comm...

Lire la suite

23:33 | Lien permanent | Commentaires (3) | |  Facebook | | | |

18/11/2018

Un plan directeur du réseau ferroviaire genevois

Le projet décrit jusqu’aujourd’hui d’une boucle par l’aéroport est un contre-projet  opposé aux projets officiels. L’offre qu’il rend possible est au moins équivalente à celle que promettent les trois  projets successifs des administrations.

Ce qui suit inclut des compléments non indispensables à la résolution du problème de capacité du  nœud ferroviaire de Genève, mais présentant pour le système régional des avantages importants, à coûts relativement modestes :

Voici :

Lire la suite

20:19 | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook | | | |

11/11/2018

Le saut-de-mouton à double voie de Cornavin

Les administrations ne manifestant strictement aucun intérêt pour mes réflexions, je les poursuis  tranquillement afin de réduire progressivement le nombre des inconnues.

_____________________

Lire la suite

21:17 | Lien permanent | Commentaires (4) | |  Facebook | | | |