Ni de gauche, ni de droite, d’intérêt général

D’aucuns insinuent que le projet de boucle de l’aéroport serait de droite.

Quelle erreur ! Il poursuit l’intérêt général.

Nombreuses à le soutenir sont les personnes qui se situent plutôt à gauche de l’échiquier politique. DP Domaine public n’est pas un hebdomadaire de droite. Il a publié 9 articles que j’ai rédigés sur le thème des transports. Sur ces 9 articles, deux ont porté sur le projet GeReR Genève Route et Rail  (6 janvier 2014 et 15 février 2018). En outre, un des principaux rédacteurs permanents de DP, Jean-Daniel Delley, a consacré un long article à ce thème précis (22 février 2019). Il faut lire et relire cet intense plaidoyer pour la boucle de l’aéroport.

 

Ce qui se passe entre Genève, Ittigen et Berne est indigne d’un pays qui se proclame Etat de droit. Comme je l’ai déjà écrit ailleurs, je compte sur nos tribunaux (le pouvoir judiciaire) pour faire cesser cette incroyable dérive de nos administrations (le pouvoir exécutif), si le Grand Conseil (le pouvoir législatif) ne le fait pas.

Commentaires

  • La cause fondamentale de toute cette dérive, c'est la volonté des CFF de "faire de l'argent" en agrandissant la gare de Cornavin. Tout cela découle directement de leur privatisation, fruit du règne de l'idéologie ultralibérale financière qui règne en ce pays depuis les années 1990. Ce qui est proprement incroyable, c'est que la gauche, qui ne connaît visiblement plus ses fondamentaux, soutienne un projet manifestement ultra-capitaliste! Bien à vous!

  • "..fruit de l'idéologie..", bien sûr! Ah, ces relectures bancales...

Les commentaires sont fermés.