L’expert par excellence l’affirme

L’expert par excellence l’écrit

« Oui, la boucle est compatible avec le système HCC (Horaire Cadencé Coordonné) suisse - système qui nécessite une symétrie unique … ».

Voilà le commentaire déposé à mon précédent article de blog par Monsieur Daniel Emery, chargé de cours à l’EPFL pendant plus de 40 ans :

https://mobilite.blog.tdg.ch/archive/2022/01/19/la-boucle-rigoureusement-cmpatible-avec-le-systeme-cadence-319730.html

 

Monsieur Emery est sans doute l’un des plus grands experts du ferroviaire en Suisse, en Suisse romande sans aucun doute. Voici comme il se présente lui-même,:

«  Daniel Emery dispose de plus de 40 ans d'expérience dans le domaine ferroviaire:
Sa thèse de Master en Électricité à l'École Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL) en 1980 portait sur un dispositif anti-patinage auto-adaptatif pour les locomotives tractant de lourds trains fret.
De 1983 à 2019, en tant que chargé d'enseignement, de recherche et de missions à l'EPFL, principalement dans le Laboratoire d'Intermodalité des Transports et de Planification (LITEP) et à L'École Nationale des Ponts et Chaussée (ENPC-ParisTech), Daniel Emery a développé une activité intense dans le domaine ferroviaire tant en Suisse qu'en France,
…»

https://transp-or.epfl.ch/wordpress/personnal.php?Person=EMERY

https://fr.linkedin.com/in/daniel-emery-96426712

 

Issu du monde universitaire, qu’il n’a pas quitté, Monsieur Emery dispose en outre de l’énorme privilège d’être totalement indépendant des milieux politiques,  économiques et administratifs.

Pour en savoir plus, comme d'habitude:

2021.01.18 Mémoire techniqueAmendé 6 mars 2021.pdf

Commentaires

  • Comment peut-on encore douter de la faisabilité de la boucle ?
    Bravo pour votre acharnement pour convaincre.
    Courage et merci.
    DBERNER

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